veau d'or

Veau d’or oui, réalité non !


Veau d’or oui, réalité non ! la réalité n’intéresse personne

Je suis toujours surpris des passions qu’éprouvent mes frères humains pour des sujets sans importance, comme les ovnis, le voyage astral ou mieux encore la physique quantique appliquée au paranormal…

Mieux encore, l’adhésion totale aux religions sans esprit critique ou approfondissent des textes, ce  qui monopolise toute votre énergie et vous rend aveugle !

En fait 99.99% des humains se contentent des informations douteuses fournies par leur mental sans aller plus loin et même… ils adorent cela…c’est le veau d’Or en pleine action !

Veau d’or : ce que raconte la bible

Au cours de l’Exode du peuple hébreu depuis l’Égypte vers la terre promise, pendant l’ascension du mont Sinaï par Moïse pour recevoir les Tables de la Loi, les Hébreux, nouvellement libérés du joug de Pharaon, pressent Aaron de leur montrer un dieu qui puisse les guider.
Aaron commande alors au peuple hébreu de briser les boucles d’oreilles en or des femmes et des enfants, afin qu’il puisse fondre un veau qu’ils désignent et adorent comme dieu, à l’imitation du taureau Apis qui était adoré en Égypte.
Lorsque Moïse descend du mont Sinaï et qu’il voit les Hébreux adorer une idole, ce qui est interdit par le Premier Commandement, il est pris d’une colère si grande qu’il fracasse les Tables de la Loi sur un rocher.
Dieu ordonne alors à Moïse de tuer tous ces hérétiques, et Moïse transmet cet ordre à ceux qui, parmi son peuple, lui sont restés fidèles.

Le veau d’or expliqué

Ce passage très connu de la bible montre bien que la vérité révélée par Moïse dans le buisson ardent « JE SUIS CELUI QUI EST » , n’intéresse personne et que par contre, adorer une idole, ou prendre comme modèle une star de football ou de télé réalité est bien plus important pour la plupart d’entre nous.

Pourtant la sentence est claire : « Dieu ordonne alors à Moïse de tuer tous ces hérétiques  » et c’est ce qu’il est en train de faire…

Réveillez-vous… VITE !

Sentez quelle est votre votre véritable nature, tournez votre regard vers l’intérieur, sentez que la source de la paix et du bonheur est en vous et non dans la peinture dorée qui vous attire tant à l’extérieur de vous car même admirer un grand sage ou le dalaï lama ne servent à RIEN !
Comme nous l’a montré Moïse, unifiez votre peuple intérieur et partez en terre promise… au centre de votre ÊTRE !
Découvrez que vous êtes « CELUI QUI EST »


A propos de Francis Sigrist

Depuis le début des années 2000, Francis Sigrist intervient en entreprise sous forme de stages dans le domaine de la "Santé des managers", plus précisément dans la gestion du stress et des émotions. La Méthode OAKI est le fruit de ses propres recherches depuis plus de 40 ans.