sans viande

Sans Viande ? 9 bonnes raisons d’arrêter


Sans Viande ? voici  9 bonnes raisons de devenir végétarien

1 – Perdre du poids !

Sans viande on maigrit ? Selon les chercheurs de la George Washington University School of Medecine, une personne qui abandonne la viande sans compter chaque calorie ingérée et sans modifier son activité physique,  pourra perdre jusqu’à 5 kilos et verra son IMC s’améliorer durablement.

2 – Raison éthique !

« Je ne mange pas mes amis », c’est ce que dit une de mes amies, végétarienne convaincue, et ce slogan n’est pas juste une phrase provocatrice. Il suffit en effet de regarder ce qui se passe dans le monde animal pour constater le niveau de conscience et d’amour qui s’y manifeste et pour comprendre à quel point nous sommes proches. Les animaux, aiment, ils sont sensibles.

Les anciens le savaient bien et même s’ils chassaient, comme c’est naturel dans le règne sauvage, ils demandaient pardon aux esprits des animaux et prélevaient ce dont ils avaient besoins, sans plus.

3 – Un cœur plus jeune !

Les végétariens connaissent des risques de maladies cardiovasculaires nettement moins important que les autres. En effet, sans viande dans votre régime alimentaire, votre taux de cholestérol baissera et votre pression artérielle sera réduite de façon significative. Sans viande, votre vie sera plus longue !

4 – Stop au diabète !

Selon une étude américaine, les consommateurs réguliers de viande auraient 29% de chances en plus de développer du diabète que les végétariens. Une bonne raison pour arrêter de manger des hamburgers !

5 – Bye bye cancer ?

Selon L’OMS, la viande dite transformée telle que les saucisses de Francfort, les lanières de bœuf séché ou encore les viandes en conserve, a été catégorisée comme cancérogène de groupe 1, c’est-à-dire autant que le tabac ou l’amiante. Stop au Hot Dog et au kebab, deux poisons mortels !

Concernant la viande rouge, cette dernière n’a pas été reconnue( pas encore ) comme une cause directe de cancer, mais l’OMS en recommande alors une consommation raisonnée et modérée.

6 – Résistance aux bactéries !

Pour la City University de New York, les végétariens sont résistants à un nombre plus importants de bactéries intestinales que les carnivores. Sans viande, votre corps sera plus résistant !

7 – Fin des courbatures ?

Vous en avez assez d’être cloué au lit un lendemain de jogging entre courbatures et maux aux articulations,  alors devenez végétarien. D’après des études sérieuses, lors d’un exercice physique, les protéines engendrées par la consommation de viande favorisent la production, dans les muscles, d’acide lactique et d’acide urique qui encouragent les courbatures et une récupération plus longue.

« L’idée générale d’être fatigué parce qu’on est devenu végétarien est un mythe » et remplacer la viande par du quinoa et du pain au levain vous permettra aussi bien d’aller à la gym le matin que de finir la soirée à 3h du matin en toute énergie. Il faut bien entendu une phase d’adaptation mais c’est assez agréable

8 – Se sentir mieux tout simplement ?

Pour de très nombreuses personnes, la chose est simple. Abandonner la viande a participé à leur succès, les a rendu plus actives et en meilleure santé. Pour de nombreuses personnes hyper actives,  changer  d’habitudes alimentaires n’est pas une tâche insurmontable bien au contraire et permet d’être en accord avec la nature et la morale. Les exemples de managers ou d’artistes à la vie très animée sont nombreux, ils tiennent grâce à une alimentation très adaptée et non carnée.

9 – Raisons Spirituelles ?

Posez-vous la question, pourquoi de nombreuses traditions Spirituelles conseillent une nourriture non carnée ? La raison est simple, ce mode d’alimentation facilite la paix de l’esprit, elle est propice à la méditation et aux facultés supérieures de l’esprit. « Si tu veux rencontrer Dieu, mange des légumes »
Un site à visiter http://www.vegetarisme.fr/


A propos de Francis Sigrist

Depuis le début des années 2000, Francis Sigrist intervient en entreprise sous forme de stages dans le domaine de la "Santé des managers", plus précisément dans la gestion du stress et des émotions. La Méthode OAKI est le fruit de ses propres recherches depuis plus de 40 ans.