meuble méditation ritsu zen

Meuble méditation Zen


Meuble méditation Zen (Ritsu Zen) – Réalisé à l’unité par un ébéniste.

Issu de la tradition ancestrale japonaise, le RITSU ZEN est un petit meuble méditation zen en bois est utilisé pour la détente du corps et de l’esprit.

Télécharger la plaquette

Les bénéfices pour l’homme, la femme et l’enfant sont nombreux et rapides :

  • méditation
  • relaxation
  • détente
  • amélioration de la santé
  • meilleur sommeil
  • gestion du stress et des émotions
  • énergie vitale

 

Meuble méditation zen

Principe physique

Se tenir debout sur ce petit meuble méditation zen instable exige une grande détente et une bonne concentration. La station debout en équilibre instable oblige le corps à se calmer ainsi que l’esprit.

Il s’ensuit un état de bien-être et de relaxation qui facilite le sommeil et calme les esprits agités.

Des résultats très probants ont été constatés sur des adultes mais aussi des enfants dans le domaine scolaire.

Principe ésotérique

Dans la tradition japonaise, on accorde une grande importance au « Hara » qui signifie ventre en japonais.

Le Hara pour les Japonais est le centre de gravité naturel de l’homme, il est aussi le centre de l’énergie vitale, le ki, source de toute vie.

La pratique de la Méditation debout

Le meuble méditation Ritzu Zen permet d’améliorer la concentration et la ressource en énergie vitale, elle correspond à la version debout de la posture Zazen des moines bouddhistes zen.

La forme épurée de ce petit meuble méditation zen qui le rend très agréable à regarder n’est pas le résultat du hasard, mais au contraire est le résultat d’un long travail de réflexion de maîtres japonais y avaient une vision très inspirée de leur travail, comme elle existe encore chez les maîtres forgerons qui forgent les sabres de combat.

On pourrait facilement être tenté de créer une forme grossièrement semblable au meuble méditation et les résultats ne seraient pas les mêmes. En effet, la forme très particulière a elle même un effet important sur la méditation et aussi sur sur l’esthétique. Il est volontairement très Yin.

///

Deuxième usage : Méditation assise

Ce meuble méditation est utilisable comme siège pour la méditation assise, quelle soit pratiquée en Zazen ou demi lotus. La position est très stable en 3 points très solides et bien enracinés. La colonne vertébrale est libre et souple, elle flotte tendue vers le ciel comme un grand arbre dans le vent. Un véritable plaisir, à essayer et à garder.

Troisième usage : Massages du ventre

Ce meuble méditation est aussi utilisable pour des massage de la zone abdominale, ce que les japonais nomment le « Hara ».
Il suffit pour cela de s’allonger à plat ventre sur le petit meuble. Il existe plusieurs mouvements de massage à pratiquer ainsi positionné.

Acheter le meuble en ligne Prix 195 € livré

meuble méditation Zen

 

meuble méditation zen meuble méditation zen


A propos de Francis Sigrist

Depuis le début des années 2000, Francis Sigrist intervient en entreprise sous forme de stages dans le domaine de la « Santé des managers », plus précisément dans la gestion du stress et des émotions. La Méthode OAKI est le fruit de ses propres recherches depuis plus de 40 ans.