Méditation Spirituelle


Méditation Spirituelle (sans objet)

Comment fait-on ? C’est simple : on ne fait RIEN !

Simplement s’assoir, calmer le corps physique, puis le corps psychique, trouver la positon du témoin en Soi, « ce qui voit », et observer en silence, sans jugement ni interprétation.

Le grand piège pendant la méditation est de VOULOIR ne penser à rien car on a lu cela dans un livre. C’est la pire des choses à faire car il est impossible de ne pas penser pour 99% des humains. Le mieux que vous réussirez à faire, c’est créer une énorme pensée « JE NE PENSE PAS » qui sera une montreuse machine à perdre du temps et de l’énergie.

Trouver la position centrale de témoin n’est pas facile mais avec du temps et de la rigueur, on y arrive !

On apprendra aussi à trouver cette position intérieure pendant la marche silencieuse, puis, la Vie entière pourra devenir méditation…
Dernière remarque, le pire ennemi de la méditation est votre mental, vous verrez à quel point il est habile à vous faire rater les moments de méditation…à noter en souriant…

 

deshimru méditationarnaud desjardins méditation

Approches de la Méditation d’ARNAUD DESJARDINS

La méditation est au cœur de la plupart des spiritualités orientales.

Initié par des maîtres de différents courants, Arnaud Desjardins nous en présente les objectifs et méthodes de façon simple, claire et sans dogmatisme. En revenant aux fondements de cette pratique ancestrale, il en dégage une définition ouverte et universelle pour aborder sereinement les techniques de la méditation.

Arnaud Desjardins a fait connaître aux Occidentaux les spiritualités de l’Orient à travers ses films et ses livres.

Il a suivi les enseignements de maître Swâmi Prajnanpad et a fondé un ashram au sein duquel il a transmis son héritage spirituel. Il s’est engagé dans le dialogue interreligieux et est internationalement reconnu. Il s’est éteint le 10 août 2011.

Tous les grands ouvrages d’ARNAUD DESJARDINS sont chez Pocket

Poche: 246 pages
Éditeur : Pocket (19 juin 2008)
Collection : Littérature
Langue : Français
ISBN-10: 2266177559
ISBN-13: 978-2266177559