linky_couleur

Linky , la bonne couleur !


Linky le compteur maudit

Le malheureux Linky souffre de toutes les projections et légendes urbaines depuis ses débuts. Quelques ayatollahs ont décidé de le combattre et mettant en avant des ondes cancérigènes et le tour était joué, Linky allait souffrir !

Cet argument des ondes ne tient pas longtemps, par contre celui de la prétendue économie ou bien encore celui du coté liberticide peut par contre tout à fait être entendu !

Pour ma part, je regarde le compteur sous un autre angle, celui du marketing

Son gros défaut à ce compteur et qui saute aux yeux, c’est qu’il est MOCHE ! Une telle verrue dans votre salon, et c’est le cauchemar !

linky-jaune

Cette couleur vert anis est vraiment mal choisie, elle est raccord avec le logo du fabricant dont le E est vert.
Ils ont cru que ce vert ferait ÉCOLO ! si si 🙂 

Ce vert est proche du vert fluo et de la radioactivité, il fait peur !

enedis

Erreur fatale, pourquoi ne pas avoir choisi le bleu du même logo ? qui lui est sympathique et porte les valeur de la communication, de la high tech et qui lui ne fait pas peur.

Le compteur bleu old school

L’ancien compteur, sans le faire exprès était BLEU et il était SYMPA lui !

compteur bleu

J’en rêvé, EDF l’a fait

Oui, vous pouvez en principe choisir la couleur du mal aimé, plus de 10 teintes disponibles, article ICI

linky_couleur

Le prix d’abonnement modique (NDLR : 5€ mensuel) permettra à chaque abonné d’apporter joie et couleur dans son foyer précise le responsable de l’opérateur historique.
C’est cher quand même !

Un compteur LINKY bleu ou blanc aurait eu toutes ses chances !

linky-bleu

Messieurs des décideurs, consultez des spécialistes en couleurs et marketing  ( comme moi 🙂 ) avant toute décision, le ROI sera énorme !

 

 


A propos de Francis Sigrist

Depuis le début des années 2000, Francis Sigrist intervient en entreprise sous forme de stages dans le domaine de la "Santé des managers", plus précisément dans la gestion du stress et des émotions. La Méthode OAKI est le fruit de ses propres recherches depuis plus de 40 ans.