Johnny Halliday, la posture du guerrier


Ancrage au sol et énergie vitale

Il pourrait paraître étonnant de me voir parler de Johnny Halliday ici mais il n’est pas le seul artiste que je regarde et que j’étudie à l’aulne des Arts-Martiaux. Je n’ai jamais été fan mais le personnage est sympathique et remarquable, un homme hors du commun.
J’ai toujours été impressionné par sa présence et son charisme, mais c’est en regardant une émission récente que j’ai été choqué par une chose que je ne n’avais pas remarquée: son ancrage et sa gestion de l’énergie.

Il ne fait aucun doute pour moi que sa puissance impressionnante ne pouvait être restituée que grâce sa posture physique. Il est certain que son énergie naturelle devait être très au-dessus de la moyenne. De nombreux témoignages indiquent que même dans un endroit où il était inconnu, les gens se retournaient du fait de sa présence et de son rayonnement ! Certains naissent avec un destin de star ou de héro, c’était son cas.

Je vous montre ci-dessous quelques images pour illustrer mon propos : Johnny Halliday adoptait des postures de combattant (de façon inconsciente et innée sûrement) afin de transmettre sa puissante énergie ! Il savait aussi gérer son énergie par le souffle comme en témoignent ses proches.

Nuls doutes que s’il avait eu une hygiène de vie à la hauteur de ses dons, il nous aurait encore épaté longtemps. Malheureusement, quand on a une telle énergie, cela peut parfois être dur à vivre, on est brulé par le feu de l’action, on dort mal, les émotions sont violentes et l’on sombre dans produits qui nous calment et qui nous détruisent…

 

Johnny Halliday

Johnny Halliday

Johnny Halliday

 


A propos de Francis Sigrist

Depuis le début des années 2000, Francis Sigrist intervient en entreprise sous forme de stages dans le domaine de la "Santé des managers", plus précisément dans la gestion du stress et des émotions. La Méthode OAKI est le fruit de ses propres recherches depuis plus de 40 ans.