image de soi

Image de Soi


Image de Soi ? Image de moi, image de toi ? L’image que nous avons de nous-même est toujours fausse, dans un sens ou dans un autre et l’image que les autres ont de nous est tout aussi fausse. Nous vivons un mensonge absolu dans un monde relatif !

Faites l’expérience du miroir, regardez vous calmement devant une glace, vous verrez un visage, une image qui sera ce que l’on vous oblige à prendre comme la votre, mais si vous êtes honnête, vous SAUREZ avec évidence que ce n’est pas vous !

Alors se posera la chancelante question, qui est ce JE qui regarde cette image et qui est autre, qui est le « JE » de « JE SUIS », qui n’a rien à voir avec cette image dans le miroir et qui n’a rien à voir avec votre EGO.

Goûtez à ce JE le plus souvent possible, il est votre unique chance de vous élever, de sortir de l’horizontal, de quitter le monde des formes, du temps et de l’espace…

Ce JE est la promesse, la porte d’entrée dans le monde du père qui est au dedans de nous à chaque instant, le paradis perdu que vous pouvez connaître de votre vivant!

« Dieu créa l’homme à son image » signifie que nous sommes semblables à Dieu, nous sommes Dieu… mais nous ne le savons pas, étrange paradoxe, et que nous devons le découvrir par nous-même…


A propos de Francis Sigrist

Depuis le début des années 2000, Francis Sigrist intervient en entreprise sous forme de stages dans le domaine de la "Santé des managers", plus précisément dans la gestion du stress et des émotions. La Méthode OAKI est le fruit de ses propres recherches depuis plus de 40 ans.