fleurs de bach

Fleurs de Bach avec Christine Maday


Fleurs de Bach par Christine Maday

Certainement l’une des meilleures spécialistes des Fleurs de Bach en Meurthe et Moselle et même plus loin.
Je connais bien Christine depuis plusieurs année et ce qui me plait, c’est qu’elle est vraiment spécialiste des Fleurs de Bach, elle s’en occupe à 100%, contrairement à de nombreuses personnes qui papillonnent dans de multiples techniques sans en posséder aucune.

Son approche subtile répondra à de nombreux troubles et si ce n’est pas de sa compétence, elle vous le dira franchement et vous orientera vers le bon thérapeute, qu’il soit dans les thérapies alternatives ou classiques, qu’elle ne rejette pas et qu’elle connait bien, en étant issue elle-même (dans une autre vie).

Elixirs floraux

Petite Histoire des Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach sont des élixirs de plantes mis au point par le Docteur Edward Bach, un éminent médecin anglais, qui a vécu de 1886 à 1936, tout d’abord à Londres puis à Mount Vernon, dans l’Oxfordshire . Il fut un contemporain de Hahnemann qui créa la médecine Homéopathique.

Le docteur Bach était convaincu que les émotions sont à l’origine de beaucoup de nos maladies. Il pensait qu’il faut s’occuper du malade plus que de la maladie.Un soir de 1928,  et participant à un dîner ennuyeux, il s’intéresse à la personnalité des convives  et il repère 7 types de personnalité et de comportements différents.Dans les mois qui suivent il découvre ses 3 premières Fleurs : Impatiens, Mimulus et Clématis, il réalise des préparations et commence à soigner ses patients.

Les résultats sont enthousiasmants.

Fleurs de Bach Alors écoutant sa petite voix, il décide de tout quitter, sa maison, son bureau et son travail, il part poursuivre ses recherches au cœur de la nature, à Mount Vernon.A partir de ce moment, le Dr Bach abandonne la méthode scientifique. Il privilégie ses dons naturels de guérisseur et son intuition le guide de plus en plus vers les plantes médicinales.Pendant plusieurs années il prépare et teste des centaines de plantes;

Un à un, il découvre les remèdes qu’il cherchait. Chaque remède correspond à un état mental ou à une émotion particulière.
Par le fait, il constate qu’en s’intéressant à soulager les personnalités et les sentiments de ses patients, leur détresse s’atténue. Leur potentiel de guérison naturel se débloque.

Comment ça marche ?

Les 38 Fleurs de Bach  sont utilisées partout dans le monde. Leur mission: s’adresser à nos émotions négatives et les remplacer par leurs vertus positives. Elles sont d’une grande précision et d’une grande efficacité. Naturelles, elles n’ont aucune toxicité ou effet secondaire. Celles-ci se présentent sous la forme de petits flacons, on les prend pour réguler nos émotions, aller vers le bien-être.

Elixirs floraux

Christine après un entretien approfondi et à l’aide de sa connaissance subtile, vous conseillera sur un élixir floral ou une composition et vous apportera tous les conseils d’usage pour l’usage et la posologie.

Contacts

Christine Renard-Maday
41 BIS rue Sainte Geneviève
54130 Dommartemont
+ 33 (0)6 08 65 33 04

WEB : http://www.fleurs-de-bach.net

 


A propos de Francis Sigrist

Depuis le début des années 2000, Francis Sigrist intervient en entreprise sous forme de stages dans le domaine de la "Santé des managers", plus précisément dans la gestion du stress et des émotions. La Méthode OAKI est le fruit de ses propres recherches depuis plus de 40 ans.