Yoga

Cours tous les mardis soir 20h00 à Villers les Nancy


Gestion du stress gymnastique douce énergétique

La Méthode OAKI est issue des Arts Martiaux japonais, c’est une gymnastique douce, tonique ainsi qu’un travail sur l’énergie vitale (le KI). Le but de la méthode est d’apporter souplesse et détente, une sensation de fraîcheur et de vitalité, d’apprendre une nouvelle forme de gestion du stress.
La technique de base est le TAISO japonais, qui est une gymnastique douce issue des arts de combat, on y pratique aussi le KIKO qui est le « cousin japonais » du Qi Gong.

But de la méthode : Énergie et calme intérieur

Le but de l’OAKI est de pouvoir utiliser des pratiques sur l’énergie vitale et la détente dans votre vie quotidienne. En effet, la plupart des pratiquants se contentent d’une heure ou deux par semaine et ne font rien le reste du temps. OAKI souhaite inverser cette tendance et vous apprendre à pratiquer pendant le travail ou quand vous faites vos courses au supermarché, mieux encore quand vous êtes confronté à une réelle gestion du stress, de danger ou de fatigue intense.

Pendant la pratique, vous apprenez à :

  • vous détendre profondément
  • augmenter votre énergie vitale
  • transmettre votre énergie
  • contrôler votre centre physique vital
  • gérer votre stress

Yoga


A propos de Francis Sigrist

Depuis le début des années 2000, Francis Sigrist intervient en entreprise sous forme de stages dans le domaine de la "Santé des managers", plus précisément dans la gestion du stress et des émotions. La Méthode OAKI est le fruit de ses propres recherches depuis plus de 40 ans.