Gym Qi Gong OAKI, Méditation, Santé naturelle


Gym Qi Gong OAKI – Stages et ateliers

Plusieurs fois par an, nous organisons des stages de découverte et d’approfondissement sur le KI (énergie vitale), voir les dates en page actualités. Lors de ces stages Qi Gong OAKI , vous voyez chaque structure énergétique en détail dans  un cadre agréable. Nous approfondissons aussi les techniques  de bâton long et de bokuto,( sabre en bois) issus du Shintaïdo. Ces pratiques sont très intéressantes pour renforcer le corps et l’énergie vitale.
 
Les structures énergétiques peuvent être très externes ou très internes, des techniques de santé naturelle comme les Shiatsus et Kiatsus peuvent aussi prendre place dans les stages
 
Les stagiaires sont toujours très heureux de ces moment de fraternité énergétique, le bien être du corps te de l’esprit sont au rendez-vous à chaque fois
 
stages qi gong
 

Méditation laïque – Stages et ateliers

Pratiquant depuis plus 40 ans avec différents experts, que ce soit dans la tradition japonaise, hindoue, martiale ou philosophique, Francis SIGRIST a plaisir à retransmettre ce qui l’a nourri lors de stages de méditation intensifs ou d’ateliers mensuels.

Vous pourrez ainsi découvrir quel type vous correspond le mieux en fonction de vos possibilités innées et du but recherché.
 

Alimentation et hygiène – Stages et ateliers

Un esprit SAIN dans un corps SAIN, rien de nouveau sous le soleil depuis 5000 ans.
Ces concepts sont toujours valable, encore faut il en comprendre l’essence et comment les mettre en pratique dans la vie moderne, ne pas tomber dans les croyances bigotes et les extrêmes dangereux.

Nous vous proposons de mieux vous nourrir et de prendre le bon sens comme base de travail.
Bio, macrobiotique, végétarisme, végétalisme, crudivorisme, mono diètes, sans gluten etc… vous verrez tout cela… et vous vous ferez VOTRE CUISINE ainsi que l’apprentissage de la cuisine du bonheur qui allie le Bio et les 5 éléments.

 

Pratiquants d’Arts MARTIAUX –Stages et ateliers

Que vous pratiquiez le Judo, le Karaté, l’Aïkido ou la plupart des arts-martiaux modernes,  il probable que comme moi, vous soyez restés en manque d’informations et de formations au sujet du KI et du centrage. Que ce soient les Maitres Ueshiba, Funakohsi, Kano, tous ont évoqué ces techniques.

Mais hélas cette partie essentielle a été la plupart du temps survolée, voire occultée par les enseignants occidentaux et même japonais, sauf dans  certaines rares écoles..
Sans tomber dans l’approche New âge de certains, j’ai travaillé longuement pour retrouver les techniques efficaces de nos anciens.

Je les pratique à titre personnel et je suis certain que quelques pratiquants des Budos modernes seraient heureux de les revisiter lors de stages ou de pratiques communes afin d’améliorer nettement leur Art.

 

  • Travail sur le KI / Kiko
  • Méditation assise, debout, dynamique
  • Travail sur le Hara
  • Détente musculaire

deshimaru sensei